Un peu, beaucoup, à la Surprise !   5 comments

Ils nous restent des saisons à traverser

Lundi 3 novembre 2008 à 15h30.

Moi, Surprise, a prit connaissance du test sanguin… sur le papier était marquer FIV……. Des gouttes salées tombaient… des yeux de mon maître…et moi je comprenais mieux ma fatigue.

Je suis né le lundi 23 avril 2001, par surprise, sur le lit de mon maître vers 2 h00 du matin, oui ma mère ne l’avait pas prévenu. Elle avait arrêté de prendre la pilule parce qu’elle prenait déjà pas mal de médicament à cette époque là.

Voilà, d’où vient mon joli nom.

Une vraie surprise !!

Ah oui, je suis un beau matou, malgré mon nom !

Le vétérinaire a demandé à mon maître avec tact, si il voulait m’endormir et il a refusé.

J’ai un traitement (megasolone) de 15 jours, pour faire descendre ma fièvre, et 1 antibiotique (rilexine 75), à partir de mercredi.

Je devrais remonter la pente, mais vous savez comme moi, l’évolution de cette maladie maligne. Je n’ai plus de système immunitaire. Un petit rhume, suffirai à m’anéantir…

Si, je n’aurai pas prit un repas d’ici jeudi,  j’aurai eu une transfusion.

Aujourd’hui Mardi 4 novembre, j’ai remangé un peu, un petit peu, mais c’est déjà un début.

J’ai profité du soleil avec mon maître pour faire une promenade.

Depuis samedi, je mettais pas dégourdit les papattes, j’étais scotcher sur le dessus de la cheminée, sans manger, mon maître, ma forcer a boire pour éviter que je sois déshydrater.

J’espère que demain…je mangerai un peu plus…mon maître ma dit que j’avais maigrit… et avant…. il me disait que j’étais un gros pataud.

Il a décider, je ne sais pas pourquoi,  de mettre des photos……de mon corps !! Rire

J’espère qu’il n’y a pas trop de fille ici, je suis un peu timide.

Bon demain sera un autre jour et je devrais aller un peu mieux ! Et lui aussi !!

La, je stone toujours sur le dessus de la cheminée, il fait bien chaud et mon corps est bien détendu.

J’attends qu’il aille au lit, j’irai me faufiler dans les draps et lui ferai de joli ronronnement.

Je lui laisse la place, pour qu’il dépose les photos, parce que je n’y arrive pas.

Chute le voilà !

Bisous…


Surprise a soif



Surprise profite du soleil d'automne

Photo de : Vendredi 31 octobre 2008



*

*******************

*


Surprice casse la croutte.


05/11/2008

Aujourd’hui, j’ai bien pris mes médicaments et mon appétit revient, je me lève, quand j’entends le bruit de la fourchette.

Actuellement, j’ignore complètement Urus et Ursule, je fais celui qui ne les voie pas, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec eux,… pour l’instant…Sarcastique..Hihihi !

De temps en temps, ils sont pénibles ….soit….. Ils me prennent ma place, là ou je mange, ou celle ou je dors. Ah la la, quelle vie de chat !!

Je n’ai plus le regard vitreux, mon œil est redevenu normal, il n’est plus rouge et mon équilibre est presque revenu !

Je suis sortie 2 secondes, oui, il pleuvait et mon maître était dernière moi…. Alors, j’ai beaucoup, dormi, je n’ai pas compté les heures…C’est l’hiver et je suis bien dans la maison.

Et en plus sur le lit, il y a une couette en plume de choucas, elle est somptueusement moelleuse !

Non, je rigole ! Je n’ai pas encore déplumé, le P’ti black……

Voilà, il y a une fille, qui me fait déjà un bisou !

Ho la la ! Embarrassé

Bon, mon maître a encore prit des photos aujourd’hui, alors je lui cède la place !

A bientôt

Surprise a la source

La Fontaine

Surprise baille ou fait une grimace

Et oui je baille ! après le repas du Soir

Photo: Mercredi 5 novembre 2008 -21 h oo

*

**************** *****

*

surprise oups

08/11/2008

Mon appétit est revenu, je mange, je mange, oui ! Je mange beaucoup et je prends mon traitement comme un grand, sans rien dire.

Hier pour la première, j’ai eu droit à un câlin d’Ursule.

J’étais sur les genoux de mon maître et Ursule avança son museau contre le mien et me donna un petit coup de langue.

D’habitude, elle ne serait pas venue, j’aurai refusé son bisou

Elle est venue, ça me fait plaisir de voir son comportement avec moi, .elle sait que, je ne suis pas bien !

Je suis très prudent quand je me déplace…Mes gestes sont un peu au ralenti.

Sûrement une perte musculaire. Le tout mou, comme il  dit !…..Mon maître….. Pfffffffff

Mais, mon traitement n’est pas fini …. et d’abord le tout mou, il aime bien vivre au ralentit l’hiver…

Je me permets de prendre un peu l’air frais. Je ne reste pas longtemps. Juste des petites sorties pour dire bonjour aux canards, pigeons et les tourtes.

Mon maître est content de mon évolution en une semaine, j’ai bien remonté la pente.

Il va mettre une photo de vendredi dernier et une d’aujourd’hui !

Mes compagnons, Urus et Ursule ont passé le test, ils n’ont pas de virus, je suis content pour eux !

Je vais pouvoir les mordre en pleine dent, je vais les transformer en vampire suceur de sang. Rire


Surprise sur le bras de son maître

Je suis bien sur le bras du maître !

Vendredi 31 octobre

Vendredi 31 octobre 2008

Surprise-Vendredi 7 novembre 2008

Vendredi 7 novembtre 2008

*

***************


Dimanche 23 novembre 08

Je n’ai pas trop la forme depuis le début de soirée, je suis stone et pas envie que mon maître me touche. Je lui grogne dessus pour qu’il me laisse tranquille.

Lundi 24 novembre 08

j’ai rendu visite à mon vétérinaire, j’ai 41,7 de fièvre, j’ai eu droits a deux injections pour une durée de 48 heures, pour faire descendre ma fièvre

Je remange correctement le 24 novembre au soir et je ne suis plus grognon

Mercredi 26 novembre 08.

J’ai moins de fièvre 39,7,

J’ai eu droit à une seule injection pour la fièvre.

Je mange convenablement.

Vendredi 28 novembre 2008.

J’ai toujours de la fièvre, à 11 heures j’avais 39.7.

A 15h00, j’avais 40.2.

Le vétérinaire m’a refait deux injections. Il faut absolument que ma fièvre tombe.

Il m’a dit que nous allions refaire une série, a partir de lundi en cas de fièvre.

Mon maître doit vérifier ma température deux fois par jour.

Je mange et boit, donc, je ne souffre pas !


………………

.

Mercredi 26 novembre 2008-15 h

Mercredi 26 Novembre 2008


*

*******************

*

Lundi 1er décembre 2008.

Ma température est stable, elle reste à 38.2.

J’espère quelle va rester stable longtemps ! Parce que je n’aime plus le thermomètre Confus

je reste fatgué, normal avec cette semaine fièvreuse.

Merci à Renée, Pascal et à Tatiana d’avoir accompagner mon maître ! Rire


Surprise-01-12-08

*

*****************************

*


mercredi 3 décembre 2008

Ce matin, ma température est de 38.6 et j’ai le poil hérisser.

Après examen du maître, il a remarqué que j’avais une douleur ventrale

C’est pour cela que je grogne et crache quand il me prend dans ses bras.

Je mange, mais très peu

15h45, visite chez le vétérinaire, j’ai 41.2 de fièvre.

Il a dit que les effets des piqûres étaient inefficaces sur moi, comme sur d’autre partenaire

Et pour cette douleur ventrale, elle ferait partie des symptômes.  (des spasmes) A vérifier..

Il n’a pas trouvé d’autre cause.

J’ai eu deux injections pour la fièvre

Et sur 11 jours, j’ai un traitement avec du Megasolone 5.

Aujourd’hui jeudi 4 décembre 2008

Mon maître m’a laissé sortir, il ne pleuvait pas et la température était douce.

Il a eu pitié de moi, alors il a ouvert la porte.

Je voulais sortir prendre l’air et me dégourdir un peu les pattes.

Il m’a accompagné  et après il m’a laissé seul !

Enfin ….quel pot de colle….

C’est formidable ce que peu faire les injections, je retrouve l’envie !

Profitons ! Profitons des bons moments.

Pendant que nous le pouvons !


*

**********************

*

Samedi 6 décembre 08

11h00 du matin 40.6 de fièvre

Petite visite chez le vétérinaire, j’ai eu une envie d’aller, lui dire bonjour !

14h15 chez le vétérinaire j’ai 38.6 de fièvre

J’avais pris mon médicament au alentour de 10h30 du matin, il a du faire son effet.

Mon maître doit faire attention à l’heure de la prise du médicament

C’est pour cela qu’il lui avait conseillé de vérifier la température avant et après la digestion

A partir de demain, je prendrais du Métacam avec le Megasolone 5

Dimanche 07 décembre 08

Aujourd’hui, grande promenade avec mon maître.

Et j’ai vagabondé toute la journée, journée ensoleillée

Ah la, la, quelle belle vie !!



Photos: Dimanche 7 Décembre 2008

******************************

*

dimanche 21 décembre 2008

Surprise ne va pas bien, il est comme a chaque fois, grognon et poils hérisser, son corps au toucher est douloureux (lui fait mal), ne mange pas et reste allonger

39.2 de fièvre a 12h20

14 h00 surprise a 40.2, visite chez le vétérinaire, il lui a fait trois injections pour une durée de quinze jour (normalement). Il est toujours sous metacam.

Malgré cette maladie qui le chagrine, il arrive à prendre du poids. 150 grammes de plus.

Depuis notre visite du 3 Novembre 2008.


Lundi 22 décembre 2008

Surprise va bien !

il est de nouveau en forme



*

***************************

*

Ils nous restent des saisons à traverser















Publié 05/11/2008 par Apo dans Les Chats.....Houa....Chat Alors !!

Tag(s) associé(s) :

5 réponses à “Un peu, beaucoup, à la Surprise !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Sache mon petit Surprise que je suis là et que je regarde tes nouvelles , ton maître a bien raison de faire des photos de toi tu es superbe !! il aurai tord de s\’en priver ……
    je vois que ton appétit reviens alors continue ainsi ,si l\’apelle de la fourchette fonctionne c\’est bon signe !
    Surprise je t\’embrasse bien fort sur la tête ,et son ton petit bout de nez qui doit être mouillé….
    bisous à ton maître également .

  2. Waouuuuuhhhhh Surprise que tu es beau !
     
    t as une chance pas croyable d\’avoir un maître comme le tien y en a  pas des masses tu sais
    soigne toi bien Surprise Gros bisous à vous tous !

  3. Bon Surprise il me faut te filer un conseil….montre pas que tu as très faim….et sais ce qui va se passer on ira te cherche le fameux, l\’unique le Gourmet Gold! Bon je vois que tu as vraiment melleure mine et j\’en suis ravie!Tu sais si tu fais bien attention à toi et je sais que quelqu\’un va vraiment t\’aider à cela y\’a pas de raison que tu retombes rapidement malade, va juste falloir être raisonnable genre pas sortir par des froids de canard^^ regarde pti black et prends exemple!! comment tu dis que c\’est un trouillard lol chut tu vas le vexer!! Je te fais de gros bisous et Cali également^^ Bon allez à toi aussi Olive et toute la famille

  4. je viens aux nouvelles et je vois que ton maitre t\’as laisser sortir un peu !! c\’est normal qu\’il te surveille, il prend soin de toi ! plein de gros bisous à vous tous …..

  5. hello mon p\’tit gars ,bon encore de la fièvre à ce que je vois ,heureusement ton maitre veille .j\’espére que les injections feront bien leurs effet 15 jours durant pour que tu sois tranquille .Tu es trés beau Surprise !! bon courage à vous deux et gros bisous .

Laisser un commentaire

